Choix de page

Nos conseils pour apprendre le tennis

Nos conseils pour apprendre le tennis

Le tennis est un sport de raquette qui regroupe plus d’un million d’adeptes dans l’Hexagone. Il se trouve même en deuxième position parmi les sports préférés des Français. Que vous soyez jeunes, adultes ou seniors, le tennis se pratique à tous les âges. D’ailleurs, c’est un excellent allié santé qui sollicite tout votre corps. Ses bienfaits sont particulièrement notables car il a un impact physique direct. Si vous projetez de vous lancer dans cette discipline, ces conseils vous seront grandement utiles.

Pourquoi se mettre au tennis ?

Le tennis est le sport de prédilection pour tous ceux qui souhaitent entretenir leur forme. De plus, l’exercice physique qu’il requiert est particulièrement équilibré, c’est pourquoi il est particulièrement attractif pour les pratiquants. Nous tenons à souligner que le tennis est un sport facile à pratiquer, de quoi motiver les novices. Bien sûr, pour commencer, il faut suivre des cours de tennis avec un professeur qualifié. Son accompagnement vous sera d’une aide précieuse. Ensuite, il faudra être équipé du matériel nécessaire, dont la raquette et la balle.

tennis

L’importance des cours de tennis avec un pro

Si vous tenez à exceller dans le domaine du tennis, il est crucial de faire appel à un professionnel. Celui-ci vous apportera beaucoup dans l’apprentissage de cette discipline sportive. Il est fréquent que l’on se trompe au niveau des gestes adoptés sur le terrain. Grâce à ses conseils, vous allez pouvoir gommer les gestes techniques potentiellement inadaptés. Dans un premier temps, le professeur de tennis va vous inculquer les bases techniques vous permettant de progresser au fil des séances. Pour les débutants, nous recommandons vivement de suivre des cours collectifs. Par ailleurs, il faut du temps pour intégrer les principes enseignés dans le cadre d’un cours de tennis collectif. En même temps, vous allez faire la connaissance d’autres joueurs du même niveau pour programmer des séances en dehors des cours. Si vous êtes plutôt d’un niveau avancé, vous pouvez directement suivre des cours individuels et améliorer votre performance.

Les règles du jeu

Apprendre le tennis et commencer le vélo sont deux choses totalement différentes. Pour le vélo, il suffit de savoir conduire l’engin, sans qu’il y ait de règles spécifiques. En revanche, avec le tennis, il y a des règles à suivre. L’objectif étant de provoquer la faute du joueur adverse en frappant la balle dans les limites du court de tennis, sans toucher le filet. Si vous frappez en premier la balle, vous serez le serveur et l’adversaire, le relanceur.

L’équipement nécessaire pour apprendre le tennis

Au même titre que le yoga, le tennis fait du bien au corps et à l’esprit. La différence, c’est qu’il doit se pratiquer face à un adversaire. Pour jouer au tennis, nous avons évoqué plus haut les équipements nécessaires. Toutefois, il convient de compléter ce lot avec des chaussures adaptées. Bien que le tennis sollicite les abdominaux, les cuisses, les bras voire le corps entier, les genoux sont davantage sollicités que les autres parties du corps. Dans sa pratique, les impacts se répètent, d’où l’importance d’avoir un bon maintien et un bon amorti lors des matchs.

Decathlon

Multi Sports