Choix de page

Quelques idées de cadeaux sportifs pour la fête des Mères

Quelques idées de cadeaux sportifs pour la fête des Mères

En France, toutes les mamans sont fêtées le dernier dimanche du mois de mai. C'est une tradition très ancienne. Les Grecs et les Romains organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l'honneur des divinités mères des dieux. En France, célébrer cette fête remonte à Napoléon. C'est lui en effet qui le premier a eu l'idée d'une journée spécifique au printemps 1806. Il est donc judicieux de choisir un cadeau pour la fête des Mères

Des idées pour partager votre amour

Cette fête est officiellement programmée le quatrième dimanche du mois de mai. N'oubliez pas ce jour-là de préparer un petit présent pour votre maman, c'est un geste presque incontournable. Les coffrets cadeaux pour une journée sportive, une activité aquatique ou une séance d'aquagym sont une manière astucieuse de les gâter sans trop entacher le budget. Les fleurs arrivent en pôle position largement devant les parfums, les sorties au restaurant, les confiseries, les bijoux. Les produits culturels recueillent moins d'un cinquième des intentions. Selon plusieurs sondages, plus de la moitié des Français attendent les deux derniers jours avant de se décider pour un présent. Ce qui explique sans doute le succès des fleurs.

A la recherche d'un cadeau original

Il est tout à fait possible de décevoir. Les pires cadeaux restent sans aucun doute les appareils électroménagers, beaucoup trop clichés. Aujourd'hui pour les mamans modernes, les produits anti-âge sont aussi à bannir. Il n'est pas compliqué de rendre hommage à sa maman, le fait de penser à elle est le plus beau des cadeaux. Sur internet, des sites pourront vous aider si vous êtes en panne d'inspiration. Le domaine du sport a également la cote, vous trouverez donc des vêtements pour le running, les randonnées, mais également des équipements complets, voire des accessoires qui rendront la pratique un peu plus confortable.