Choix de page

Prendre soin de soi avec l’huile essentielle d’origan

Prendre soin de soi avec l’huile essentielle d’origan

Si l'origan se rencontre souvent dans nos cuisines pour parfumer les plats, notamment les pizzas et les sauces tomates, il n'est plus insolite de le trouver sous forme d'huile dans nos salles de bain, tant il renferme de propriétés salvatrices pour le corps !

Les bienfaits de l'huile essentielle d'origan

Le nombre de qualités de l'huile essentielle d'origan n'est pas exhaustif, tant elle est un remède pour bien des maux du quotidien ! Aussi bien antibactérienne qu'exterminatrice de champignons et de parasites, l'origan stimule les défenses immunitaires, nous aidant ainsi à lutter contre les petits désagréments de l'automne et l'hiver. Des problèmes de digestion ou urinaires ? L'huile essentielle d'origan peut vous aider ! Savez-vous que vous pouvez également, afin que ses propriétés se diffusent largement dans votre intérieur, en déposer quelques gouttes sur votre sac aspirateur ? Ainsi répandus dans l'air, les effluves serviront à assainir les pièces de votre maison tout en laissant une agréable odeur !

Un antibiotique naturel 

L'origan serait un véritable antibiotique naturel, sans créer les dommages de ses confrères allopathiques : en effet, l'origan laisserait dans le corps les bactéries nécessaires à son bon fonctionnement, là où les antibiotiques classiques chassent sans faire le distinguo, les bonnes et les mauvaises ! Même si, comme toute huile essentielle, elle est à utiliser avec parcimonie, l'huile essentielle d'origan a vraiment sa place dans nos maisons : elle constitue un véritable stimulant pour l'organisme et nous permet d'affronter plus sereinement l'arrivée du froid. En cas de début de rhume, vous pouvez par exemple, mettre quelques gouttes dans un bol avec de l'eau bouillante et inhaler, sous une serviette, la vapeur qui se dégagera. Cela libérera vos voies aériennes. Sur le visage, pour soigner les boutons, l'huile essentielle d'origan est à mélanger avec une huile végétale telle que l'huile d'amande douce et à appliquer tous les soirs, sous forme de long massage. De la cuisine à la salle de bains, tout est bon dans l'origan !