Choix de page

Les Grandes voiles du Havre : un bon plan pour côtoyer les voiliers

Les Grandes voiles du Havre : un bon plan pour côtoyer les voiliers

L’organisation du rassemblement des grands voiliers au Havre recrute des bénévoles pour faire le lien entre les marins et le staff, ou bien pour accueillir le public pendant l’événement, du 31 août au 3 septembre 2017.

Envie de participer aux Grandes voiles du Havre, cet événement maritime qui se déroule du 31 août au 3 septembre 2017, et de côtoyer les équipages de près ?

Les Grandes voiles du Havre 2017 : ce qu’il faut savoir

L’organisation de l’événement recherche des bénévoles officiers de liaison pour assurer le lien entre les équipes et les trente navires inscrits parmi les plus majestueux gréements du monde.

Encadré par un responsable, l’officier de liaison sera au contact de marins professionnels, de jeunes apprentis matelots venus de nombreux pays, et d’interlocuteurs du monde maritime havrais.

Les personnes ayant une bonne connaissance du monde maritime et du port du Havre, et pratiquant une langue étrangère, seront appréciées. Pour s’inscrire il faut envoyer un email à lesgrandesvoiles@lehavre.fr.

Partis le 16 avril de Greenwich, près de Londres, les navires de la Tall Ships Regatta doivent parcourir 13 000 km en traversant l’Atlantique, en passant par les Bermudes ou Halifax, au Canada.

Plus d’informations : Page Facebook et site Internet Les Grandes voiles du Havre 2017. (Ouest France Sport)