Choix de page

Du déodorant bio pour les sportifs

Du déodorant bio pour les sportifs

Les sportifs de tous les niveaux le savent : quand on fait du sport, on transpire, certains peu et d'autres beaucoup. Ceux qui parcourent une fois par semaine leur petit parcours de 6 ou 7 kilomètres comme les marathoniens, les footballeurs du dimanche comme ceux de la Ligue 1, tous sont concernés. En règle général ce n'est pas un problème en soi puisque quand on est en pleine séance, en train de se dépenser, on ne se préoccupe pas de cela sur le moment. Pourtant il arrive que l'on se sente gêné, surtout si l'on transpire à grosses gouttes. De plus cela peut être gênant dans d'autres circonstances que celles d'une séance purement sportive.

Un déodorant biologique

L'idéal est donc d'avoir toujours dans son sac un stick de déodorant, mais pas n'importe lequel. Il convient en effet d'utiliser un produit qui respecte la peau. Les sportifs en effet, du fait qu'ils transpirent davantage pendant leurs efforts, peuvent avoir la peau plus fragile ou tout du moins fragilisée et plus sensible après la séance. C'est la raison pour laquelle il convient pour eux d'utiliser un déodorant naturel sous forme de poudre, à l'instar de ceux qui sont fabriqués et commercialisés par Comme avant, une marque de produits de cosmétiques d'origine biologiques,fabriqués en France (ce qui est un petit plus).

Des vêtements adaptés au sport

De même que les sportifs se doivent de faire attention au savon comme au déodorant qu'ils utilisent, de façon à préserver leur corps, ils doivent aussi choisir avec soin les vêtements qu'ils portent. Ceux-ci doivent idéalement permettre à leur corps de respirer pendant l'effort, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas stocker de la condensation et donc de l'humidité, mais au contraire la laisser s'échapper. Ceci est vrai pour les chaussettes comme pour les sous-vêtements, pour les shorts comme pour t-shirts et autres débardeurs, ainsi que pour les vestes que l'on porte l'hiver pour faire des sports d'extérieur et ne pas subir le froid.