Choix de page

Comment choisir un vélo tout terrain ?

Comment choisir un vélo tout terrain ?

Pour évacuer le stress ou les tensions négatives, une promenade peut être réjouissante. Si vous êtes un sportif, vous ne serez pas contre ce petit tour en vélo qui vous promet de véritables sensations fortes, mais vous devez choisir un produit qualitatif.

Les suspensions préservent votre ossature

La gamme de vélos tout-terrain chez Intercycle devrait vous aider à trouver votre bonheur. Vous pouvez confronter les différents modèles, mais certains critères doivent retenir votre attention. Les suspensions sont particulièrement importantes pour ces références surtout si vous avez l’intention de parcourir des chemins tumultueux. Le concept tout-suspendu amorti ainsi les chocs et préserve votre ossature des désagréments.

Privilégiez un vélo léger pour faciliter vos déplacements

Le confort est ainsi maximal avec un tel vélo tout terrain, mais la légèreté est aussi un point fort. Par conséquent, lors de votre achat, accordez une véritable importance au cadre en alu puisqu’il est à la fois robuste, facile à entretenir et il n’affiche pas un poids excessif. Ce ne sera pas le cas avec une version en acier qui peut aisément se rapprocher des 20 kg, il sera difficile de réaliser le tour de France. Dans les pentes, vous aurez de vraies difficultés pour fournir un effort conséquent surtout si les chemins sont accidentés. Pour l’acquisition de votre nouveau vélo, attardez-vous également sur la taille des roues.

Les freins avec des disques sont puissants

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ce sont les grandes roues qui seront les plus intéressantes, car elles vous offrent une vitesse séduisante. Vous aurez donc l’occasion de vous déplacer plus vite pour un pédalage identique. Enfin, la sécurité ne doit pas être mise de côté, les freins peuvent être avec des disques ou avec des patins. Ces derniers affichent généralement des marques de fatigue très rapidement, d’où l’intérêt de sélectionner le haut de gamme qui est plus puissant.