Choix de page

Certains aliments sont à privilégier pour les sportifs

Certains aliments sont à privilégier pour les sportifs

Les sportifs ne peuvent pas faire l’impasse sur leur hygiène alimentaire, car elle doit respecter quelques codes importants. Les protéines doivent donc rythmer votre quotidien que vous soyez un adepte de la natation, du running… 

Des compléments alimentaires riches en protéines

L’ajout de protéines dans votre alimentation est bénéfique, vous pouvez ainsi améliorer vos performances énergétiques et optimiser votre corps. Si certains compléments alimentaires sont privilégiés, vous ne devez pas faire l’impasse sur ces fruits, les légumes ainsi que la viande. Ils vous apportent tout le nécessaire pour que votre pratique sportive soit améliorée. La quantité dépend généralement des objectifs

Le fromage est même plus intéressant que la viande rouge

En effet, les passionnés de tennis, de running ou de randonnée ne s’entraînent pas de la même manière. Dans tous les cas, les protéines doivent être présentes, car elles sont considérées comme un carburant important. Elles permettent à vos muscles de fonctionner sans aucune difficulté et de maximiser vos chances d’atteindre rapidement vos objectifs. Vous devez donc opter pour des pois chiches, des amandes, mais également de l’avoine, mais il ne faut pas faire l’impasse sur la viande. Si vous avez l’intention de prendre de la masse musculaire, le fromage reste votre meilleur ami. Il propose 40 grammes de protéines pour 100 grammes de produit. 

Quelques œufs pour jouir d’un maximum de protéines au quotidien 

Les sportifs ont également une habitude, celle d’ingurgiter des œufs régulièrement. Ils sont consommés sous différentes formes que ce soit à la coque, au plat ou en omelette. Le choix dépend des envies, mais ils proposent 13 grammes de protéines. Si vous souhaitez diversifier votre alimentation, n’oubliez pas le saumon, le poisson en général ainsi que les mollusques. Le bœuf n’est donc pas le seul à être intéressant pour les athlètes qu’ils soient des novices ou des experts.