Choix de page

Basket-ball. Pro B : Demarco Cox débarque à l’Ujap Quimper

Basket-ball. Pro B : Demarco Cox débarque à l’Ujap Quimper

Un effectif puissant pour une saison prometteuse

L’effectif de l’Ujap prend forme. Après avoir annoncé lundi la prolongation pour une année supplémentaire de Mathieu Tensorer, le club quimpérois a officialisé ce mardi l’arrivée d’un pivot américain. Il s’agit de Demarco Cox, 27 ans, qui arrive en provenance du Vendée Challans Basket (Nationale 1).

Cela bouge à l’Ujap Quimper. Après avoir officialisé la prolongation de contrat de son capitaine, Mathieu Tensorer, pour une année supplémentaire, le club quimpérois a officialisé l’arrivée d’un nouveau pivot. Il s’agit de l’Américain Demarco Cox, qui arrive en provenance du Vendée Challans Basket, qui évoluait en Nationale 1 cette saison avec l’Ujap.

Un poste 5 tonique et puissant

Il était arrivé la saison dernière en Vendée, après avoir fait ses classes aux Etats-Unis, en NCAA (le championnat des universités américaines), et un passage par la D2 israélienne, à l’Hapoël Kazrin (2015-2016). La saison dernière avec Challans, il a disputé 32 matches, à 14,59 points de moyenne. Il est réputé pour être un poste 5 tonique et puissant.

L’effectif de l’Ujap version 2017-2018, qui retrouvera donc la Pro B, est désormais composé de cinq joueurs sous contrat : Maxime Choplin, Thomas Prost, Kévin Mondésir, Mathieu Tensorer, et donc Demarco Cox. (Ouest France Sport)